Les Heures Musicales de Cunault 2024

Proposé par l'association Les Amis de l’Orgue de Cunault

21 juillet 2024

de 17h00 à 19h00

/ /

Lieu : Sur la Commune déléguée de Chênehutte-Trèves-Cunault

Contact :Les Amis de l'Orgue de Cunault

Téléphone :06 44 77 57 56


41ème édition des Heures Musicales de Cunault

Cette 41ème saison répond aux souhaits de programmation les plus souvent formulés par le public des Heures Musicales de Cunault : orgue et cuivres, récital de piano, musique de chambre et art choral.

Le répertoire proposé explore en particulier la musique des XIXe et XXe siècles, en rendant hommage à de nombreux compositeurs originaires de divers pays (Pologne, Russie, Suède, Italie, Espagne, Finlande, USA, Estonie, Allemagne, France, Tchécoslovaquie…) .

Interprété par de jeunes et talentueux artistes, étoiles montantes du monde de la musique , ce programme 2024 annonce une 41ème édition riche en couleurs, surprises et découvertes….

 

Trio Résonances

David Gardette (trompette)

Jean Baptiste Lacou (trombone)

Thomas Pellerin (orgue)

 

« La musique se nourrit de tout ce qui est étranger à elle-même »

L’œuvre maîtresse de Modeste Moussorgski « Les Tableaux d’une exposition », qui évoque la visite imaginaire d’une collection d’art, illustre parfaitement cette citation de Xavier Darasse. Écrite initialement pour piano en 1874 et depuis arrangée et transcrite de nombreuses fois, cette célèbre composition est le plus souvent jouée et enregistrée dans la version symphonique réalisée par Maurice Ravel en 1922.

La version proposée pour les Heures Musicales de Cunault, réalisée par Jean-Jacques Metz et Michel Bourcier, exploite les ressources sonores des 3 instruments et permet d’explorer toutes les techniques de registration de l’orgue. Quelques grandes œuvres d’inspirations diverses compléteront le programme.

 

Tarifs identiques pour tous les concerts:

Adultes: 22 euros

Jeunes (18-26 ans): 15 euros

Gratuit (- 18 ans)

 

Informations et réservations sur le site : www.lesheuresmusicalesdecunault.fr

Partager cette page sur :