Déploiement de la fibre

La société Anjou Fibre, filiale de TDF, a été choisie par Anjou Numérique, pour déployer le Très Haut Débit sur le réseau d’initiative publique du Maine-et-Loire.
Les études préalables aux travaux de déploiement ont débuté sur notre commune.

Travaux,  Vie locale

Publié le jeudi 28 juin 2018

De quoi s’agit-il ?

Première étape : la comptabilisation des boîtes aux lettres

Les études préalables ont pour mission de garantir que tous les foyers et entreprises de la commune seront bien desservis par les câbles transportant la fibre optique. Des représentants d’Anjou Fibre, identifiés par leur gilet à haute visibilité logotypé « Anjou Fibre », vont recenser chaque local de la commune, et s’assurer que tous bénéficient d’une adresse postale complète.

ATTENTION : Ces personnes n’iront pas plus loin que votre boîte aux lettres et n’ont aucune raison d’entrer chez vous. Elles ne font pas de démarchage commercial.

Seconde étape : le « piquetage » des infrastructures

Le « piquetage » a pour vocation d’identifier les infrastructures mobilisables pour la fibre optique. Il s’agit de déterminer si les fourreaux déjà enfouis, qui hébergent par exemple les câbles téléphoniques, ou les infrastructures aériennes (poteaux par exemple) peuvent également accueillir la fibre optique. Chaque fois que ce sera le cas, Anjou Fibre fera le choix de les utiliser pour éviter des travaux de génie civil.

Pour connaître les étapes du déploiement de la fibre optique : consultez le site www.anjou-fibre.fr.

Calendrier du déploiement sur la commune de Gennes-Val-de-Loire

 

Partager cette page sur :