Saint-Georges-des-Sept-Voies

La mairie déléguée, les élus...

la mairie DÉLÉGUÉE

Horaires d’ouverture

  • Mardi de 8h30 à 12h30.

Un peu d’histoire…

St-Georges-des-Sept-Voies est une commune atypique composée de plusieurs hameaux disséminés sur les 1565 hectares.

Historique

Le nom de St Georges des 7 Voies provient d’une évolution du nom primitif de Savoie au 16ème siècle qui deviendra ensuite « Sept Voies ».

En 1840 la commune fut réunie aux communes de Béssé, de St Maur, du Thoureil et de St Pierre en Vaux sous le nom de St Georges du Thoureil. Enfin, sous la 3ème république en 1873 la commune sera recomposée en ne conservant que le village de St Pierre en Vaux et d’une partie de celui de Cumeray.

Villages

La particularité de St Georges est de ne pas avoir de bourg principal mais des hameaux et lieux-dits sur le territoire; la mairie se trouve dans l’ancien manoir de la Sansonnière, l’ancien presbytère dans le village de Nidevelle et les deux églises au lieu-dit du Prieuré et près du village de St Pierre en Vaux.

Ruralité

Les Saint Georgeois vivent sur cette localité qui a conservé une dominante agricole très présente puisque 60% du territoire est exploité par une quinzaine d’agriculteurs spécialisés dans les cultures maraichère, florale, céréalière, et dans l’élevage.

350 ha de bois sont bien répartis sur l’ensemble ce qui permet aux habitants et promeneurs de retrouver une vraie campagne.

la commune déléguée en images…

Localisation

Partager cette page sur :