Se déplacer

La commune est desservie par les transports en commun.

TRANSPORT  SOLIDAIRE

L’Association  TACT propose un  service de transport sur le territoire de la  commune Gennes-Val de Loire vers Angers, Saumur et autres communes. Ces déplacements occasionnels concernent un rendez-vous chez le médecin, le coiffeur où tout simplement faire les courses.

Les personnes ne disposant pas de mode de déplacement et ayant de faibles revenus peuvent contacter l’association à Doué-la–Fontaine. Ce service est assuré par des chauffeurs bénévoles.

L’adhésion au service est de 5 € et le tarif d’un aller/retour varie selon la destination.

Si vous souhaitez devenir chauffeur bénévole, vous pouvez vous faire connaître en prenant contact avec l’association. Les chauffeurs bénévoles sont dédommagés en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

Pour se renseigner sur le service, contacter le  06 37 04 00 68 – transport.tact@orange.fr

transports scolaires

Depuis le 1er Janvier 2017, Gennes Val-de-Loire a rejoint la Communauté d’agglomération Saumur Val-de-Loire. Par conséquent, pour la rentrée scolaire de septembre 2017, les enfants résidants et scolarisés dans Saumur Val-de-Loire devront être inscrits chez Saumur Agglobus, pour avoir accès aux transports scolaires.

A partir du 1er juin et jusqu’au 15 juillet, rendez-vous sur la boutique en ligne, accessible sur le site www.agglobus.fr, afin de souscrire à un abonnement scolaire pour votre enfant. Créez votre compte responsable légal, et renseignez les informations concernant votre enfant. Recevez dans le mois à venir sa carte de transport, qu’il pourra utiliser dès la rentrée, en ayant préalablement apposé sa photo dessus.

 

Plus d’information et Inscription sur le site : www.agglobus.fr – Contact : 02 41 51 11 87

 

 

 

Transport à la demande (TAD) Zonal – Bassin de Doué-La-Fontaine / Gennes

Le service de transport à la demande  simplifie vos déplacements pour vous rendre :

  • vers les communes de Doué-La-Fontaine et Gennes,
  • vers une ligne du réseau Anjoubus ou TER,
  • vers la gare SNCF des Rosiers-sur-Loire ou de Saint-Mathurin-sur-Loire. (Pour les départs de TER à partir de 6h55, et les arrivées Jusqu’à 19h05)

Ce service fonctionne du lundi au vendredi entre 7 h (1ère prise en charge) et 19 h (dernière dépose).

Pour cela, il suffit d’appeler le 02 41 814 814, et de réserver votre trajet (aller et/ou retour) au minimum la veille pour le lendemain. Le véhicule passe vous chercher à l’arrêt « A la demande » le plus proche de chez vous. Pour les personnes à mobilité réduite, le TAD effectue une prise en charge à domicile. Chaque commune du bassin dispose d’un ou plusieurs arrêts.

Vous pouvez utiliser le TAD Zonal pour seulement  2 euros le trajet à l’unité.

Renseignements et réservations : Anjoubus services, du lundi au vendredi de 8H45 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h,  au 02 41 814 814.

Plus d’informations sur www.agglobus.fr

LIGNES RÉGULIÈRES

La commune est desservie par deux lignes du réseau Anjoubus.

  • Vous voyagez vers Saumur ? Munissez-vous d’un titre de transport Agglobus.
  • Vous voyagez vers Angers ? Munissez-vous d’un titre de transport Agglobus.

Retrouvez les horaires

Renseignements : www.anjoubus.fr  ou www.agglobus.fr

SNCF

Gare de Saumur et d’Angers : liaison locale aux Rosiers sur Loire et à la Ménitré.

Partager cette page sur :