Grézillé

La mairie déléguée, les élus...

La mairie

Horaires d’ouverture

  • Mardi : 13h30 – 17h00
Fermé du 31 juillet au 18 août 2023

Un peu d’histoire…

Terre de traditions, entre troglodytes, tuffeau, ardoise, moulins, vignes et vergers, Grézillé n’a rien à envier aux autres communes. Bordée par le massif forestier de Milly le Meugon (la forêt couvre un tiers du territoire) et la rivière de l’Aubance, deux  protecteurs naturels, elle bénéficie d’un microclimat où il fait bon vivre.

Avec des terres essentiellement agricoles, Grézillé a développé son économie autour des métiers de l’agriculture : travail du bois (menuiserie, charpenterie, ébénisterie), culture de la terre (maraîchage, arboriculture – pommes et cerises, viticulture), élevage ou fabrication de fromages de chèvre. Le circuit court est à l’honneur à Grézillé, alors n’hésitez pas à venir déguster les produits locaux lors de ventes directes à la ferme où bonne humeur et convivialité seront partagées.

A Grézillé, une offre diversifiée d’hébergements vous est proposée : du camping aux gîtes, en passant par les chambres d’hôtes. Les activités touristiques y sont variées : les sentiers de randonnée, le Château de Pimpéan et les fresques de sa chapelle, le Moulin cavier de Gasté, l’église au clocher atypique (un édicule à balustrade), mais aussi ses étangs de pêche et de baignade, tout près du bourg et alimentés par le ruisseau Sainte-Anne (affluent de l’Aubance), sont à découvrir absolument.

la commune déléguée en images…

Localisation

Partager cette page sur :