Opération tranquillité vacances

Les vacances sont des périodes propices aux déplacements et absences prolongées du domicile. Avant la période estivale, afin que les habitants puissent partir l'esprit tranquille, la gendarmerie départementale réitère ses engagements concernant "l'Opération Tranquillité Vacances"(OTV).

Vie locale

Publié le jeudi 28 juin 2018

PARTEZ SEREINEMENT EN CONGÉS

Opération tranquillité vacances

Ce dispositif vise à assurer une surveillance renforcée des habitations des habitants adhérant à « Opération Tranquillité Vacances »  durant leur absence, qu’elle soit de très courte durée ou prolongée.

Une augmentation de la densité des patrouilles dévolues à ces surveillances particulières, combinée à un nouveau système de gestion dans le temps et l’espace des résidences à contrôler,  permet désormais d’optimiser l’efficacité des moyens mis en œuvre par la gendarmerie.

Pour adhérer au dispositif, et bénéficier d’une surveillance adaptée, il vous suffit de remplir un imprimé  : Téléchargez l’imprimé et de le faire parvenir à la brigade de gendarmerie compétente de votre domicile. Il est recommandé également de fournir les coordonnées et adresse d’une personne de confiance, qui pourra être jointe rapidement en cas de problème détecté lors des surveillances.

Partager cette page sur :